Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée diverse
Visiteurs
Depuis la création 5 499
Publicité
Derniers commentaires
Pensée diverse
Newsletter
Archives
Pages
13 octobre 2007

Le Tao ,le Logos et Jésus-Christ :

eclairs_joliecarte5

Le Tao ,le Logos et Jésus-Christ :

Le Logos nous oblige à réfléchir à la double nature de Jésus-Christ :

La nature humaine ,limitée dans l'espace-temps ?

La nature divine ,impossible à cerner,à comprendre ,à découvrir sans l'aide de l'enseignement de Jésus.?

Apocalypse 1:8

Le Seigneur Dieu dit: _FLEURS__332_

«Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, je suis celui qui est, qui était et qui vient, je suis le Tout-Puissant.»


Paradoxe , Jésus est « l'Enseigneur » de sa substance,de son action ,de ses messages .

Le « pédagogue  »  de son enseignement ?

Le « Précepteur  » de sa «Divine nature  » .


Les Protestants accusent les Catholiques et nos Frères Orthodoxes : d'être des « idolâtres »,mais en ne retenant ,que principalement  la nature humaine de Jésus ?

Ce sont eux : les idolâtres ?

Certains vont même jusqu'à considérer : Jésus « inférieur » aux anges et à Saint Paul ?



Apocalypse 3:8

“Je connais tes œuvres. Écoute: j’ai ouvert devant toi une porte que personne ne peut refermer. Tu n’as que peu de forces, je le sais, pourtant tu as suivi fidèlement mes instructions et tu ne m’as pas renié.

Apocalypse 3:20

Voilà: je me tiens à la porte et je frappe.

Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je mangerai avec lui et il mangera avec moi.__logos_338_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité