Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée diverse
Visiteurs
Depuis la création 5 499
Publicité
Derniers commentaires
Pensée diverse
Newsletter
Archives
Pages
23 octobre 2007

Souffrance et Joie !

Souffrance et Joie !


Je souffre donc je suis ?


Il n'y a pas d'appareil de mesure de la douleur physique. Morale non plus du reste.
Ce qui est grande souffrance pour l'un ,peut être insignifiant pour un autre ?



Je suis joyeux donc je suis ?

Il n'y a pas d'appareil de mesure de la joie ,ni du bonheur du reste ?
Ce qui est une grande joie pour l'un ,peut être fastidieux pour un autre ?
La douleur ou la joie :c'est qu'ils sont les résultats de l'interaction de nombreux paramètres.
Une cause physique interne ou externe affecte une partie du corps.
Fidèles à leur rôle de transmetteurs des sensation,
les nerfs sensitifs adressent un message au cerveau avec une intensité qui dépend de diverses causes physiologiques.
Le cerveau lui même les interprète à sa manière,
laquelle dépend, d'une part de la relation que le patient entretient,
consciemment ou non,
avec son petit ego et,
d'autre part de son degré d'attention.
Des recherches récentes ont montrés l'effet bénéfique des spectacles comiques sur la guérison des patients.
Un ami vous appelle au téléphone pour vous entretenir d'un sujet qui vous passionne,vous racontent quelques blagues et vous oubliez temporairement la douleur (expérience vécue !).
Idem pour un film comique,ou qui vous captive ?
Si l'ego est fort : comment la douleur ose-t-elle s'attaquer à moi ? C'est la révolte qui l'emporte.
S'il est faible,
il va tenter de se faire plaindre en renforçant la sensation douloureuse.
C'est ce que j'appellerai le chantage à la

maladie.       
Le plaisir d'être malade !!!!!!!

à vos avis .............


Ce qui trouble les hommes,
ce ne sont pas les choses,
ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses.
Epictète.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité