Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée diverse
Visiteurs
Depuis la création 5 499
Publicité
Derniers commentaires
Pensée diverse
Newsletter
Archives
Pages
13 novembre 2007

L'Humilité

Avis personnel ! Je suis pas d' accord avec ces commentaires Cliquez-moi!?

l' éternelle culpabilisation négative ?

Un savant n'a pas à rougir de ses connaissances ?

Un savant  n'a pas à rougir de la science ?

J'ai le droit de raisonner par moi-meme ,de chercher à

m'instruire,et de ne pas laisser les autres raisonner

à ma place Cliquez-moi!,meme s'ils sont membres d'un Clergé ?

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN

_MISSEL__249_

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jn 6, 68


_EGLISE__342_

mardi 13 novembre 2007

Le mardi de la 32e semaine du temps ordinaire

Saint(s) du jour : Saint Brice (+ 444) St Stanislas Kostka, s.j. (+ 1568) Sainte Agostina Livia Pietrantoni (1864-1894)

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Saint Silouane :
« Des serviteurs quelconques »


Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,7-10.

« Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : 'Viens vite à table' ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : 'Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.' Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour :

Saint Silouane (1866-1938), moine orthodoxe
Écrits (trad. Eds. Présence 1973, p. 289)

« Des serviteurs quelconques »


      Il y a bien des degrés d'humilité. L'un est obéissant et se fait des reproches à lui-même en toutes choses ; cela, c'est de l'humilité. Un autre se repent de ses péchés et se considère comme un misérable devant Dieu. Cela, c'est aussi de l'humilité. Mais autre est l'humilité de celui qui a connu le Seigneur par le Saint Esprit : sa connaissance et ses goûts sont différents.

      Lorsque, dans le Saint Esprit, l'âme voit combien le Seigneur est doux et humble, elle s'humilie elle-même jusqu'au bout. Cette humilité est tout à fait particulière et personne ne peut la décrire. Si les hommes pouvaient savoir par le Saint Esprit quel Seigneur nous avons, ils changeraient entièrement : les riches mépriseraient leurs richesses ; les savants, leur science ; les gouvernements, leur pouvoir et leur prestige. Tous vivraient dans une paix profonde et avec amour, et sur terre régnerait une grande joie.





----------------------------------------------
Gérez votre abonnement directement en cliquant
ICI


--------------------------------------------
* Le financement du fonctionnement et du développement dans de nouvelles langues de l'Evangile au Quotidien n'est assuré que par votre soutien généreux. Vous pouvez adresser votre contribution soit à l'adresse ci-dessous, soit directement en ligne depuis le site. Merci.
--------------------------------------------
L'Evangile au Quotidien, 4 Quai KOCH - 67000 STRASBOURG - FRANCE
--------------------------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité