Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensée diverse
Visiteurs
Depuis la création 5 499
Publicité
Derniers commentaires
Pensée diverse
Newsletter
Archives
Pages
25 janvier 2008

Sadate et Begin

Sadate et Begin

taisezvousSLAPP
 

Le net et les blog sont des occasions inespérées

pour que des gens ,puissent dialoguer .

Alors qu'ils n'auraient jamais l'occasion de se rencontrer .

Chacun expliquant ses conceptions de la vie ,

ses conceptions de sa spiritualité

et face à une transcendance ,

acceptée par certains

ou 

niée

par d'autres .

Un rêve brisé par certains ,

qui confondent le net

avec un champ de bataille .

Employant sans réserves ,

les propos aggressifs ,injurieux et orduriers ?

La situation Israel/Palestine

est un problème complexe ,

ou les « bons  » ne sont pas aussi «Bons »,

qu'on le prétends !

Et ou les  «mauvais »

ne sont pas aussi  «mauvais »qu'on le

prètends !

Une chose est certaine ,

ce n'est pas avec des propos haineux,

vulgaires ou injurieux ,

qu'on reglera les problèmes  .

La haine n'a jamais été un bon moyen ,

pour terminer

la haine ?

Cette année : il y a 30 ans :

Le 17 septembre 1978,

les accords de Camp David furent

signés,300px-Begin%2C_Carter_and_Sadat_at_Camp_David_1978

pour lesquels Sadate et Begin reçurent le prix Nobel de la paix.

Néanmoins, cet accord fut extrêmement impopulaire dans le monde arabe et musulman.

Si depuis 30 ans ,

il n'y a plus de victimes de part et d'autres,

et la démonstration a été faite

que Israeliens et Arabes

pouvaient vivre en paix ,

Avec des avantages ,

de chaque coté ?

Un homme a payé de sa vie ,cette paix ?

Anouar el-Sadate Anwar_Sadat_1978

(25 décembre 1918 - 6 octobre 1981), en arabe أنور السادات (que les arabisants transcrivent traditionnellement ʼAnwar as-Sadāt),

fut le président de la république arabe d'Égypte de 1970 à son assassinat en 1981.

Il reçut le prix Nobel de la paix en 1978, conjointement avec le premier ministre israélien Menahem Begin,

200px-Menahem_Begin_poses_at_Camp_David_1978

pour les accords de Camp David.

Un véritable martyr de la paix .

Paradoxe :

Menahem Volfovitz Begin et Anouar el-Sadate ont tous les deux connu la prison .

Après son emprisonnement

en 1946–1947 pendant 18 mois,

Sadate découvre la loi de l'existence,

l'amour :

« L'amour a triomphé en fin de compte.

Car, en fait,

je ne puis parvenir à haïr qui que ce soit;

ma nature est vouée à l'amour.

C'est ce qui m'est apparu clairement,

à travers mille souffrances et mille peines,

dans la cellule n°54.

La souffrance cristallise la force intérieure d'une âme ;

c'est par elle

que l'homme de caractère peut parvenir

au fond de lui même

et sonder les profondeurs de sa conscience.

C'est par la souffrance

que j'ai découvert

que je suis par nature enclin à faire le bien,

et que l'amour est la véritable motivation

qui se trouve derrière tout mes actes.

Sans amour, je ne pourrai rien faire.

L'amour m'a apporté la foi,

la pleine confiance en moi

et dans tout ce qui m'entoure.

Mon amour de l'univers découle de mon

amour de Dieu.

Comme le Créateur est mon ami,

je ne puis avoir peur des hommes,

puisque c'est lui qui règne

sur leur existence

et sur l'univers tout entier. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anouar_el-Sadate

http://fr.wikipedia.org/wiki/Menahem_Begin

Il est particulièrement triste et pitoyable ,que ceux qui oeuvrent pour la paix ,sont souvent les victimes de fanatiques ,aveuglés par la haine ,ne révant que de conflits ,de massacres ,de violences?

Plus dramatique ,alors que des négociations difficilles sont en cours entre Israel et les Palestiniens ?

Qui se souvient de :

Anouar el-Sadate ?

Espérons ,

que ceux qui oeuvrent pour la paix ne seront pas une fois de plus ,victimes de sanguinaires qui ne vivent que pour les violences .

Il est permis d'espèrer .

Paix aux hommes de bonnes volontés !

les commentaires sur les messages ?

vos avis ,

vos réactions

Toutes les réactions sont publiées ,

à l'exception des mails vulgaires ou injurieux .

AUTRUCHE

Ne réfléchissez pas !

Citoyens !

Taisez-Vous !

Glisser/coller sans modération

à faire circuler S.V.P.

CENSUREchaine[1]

Non à l'intimidation !

Non à la censure !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité